Fiches pédagogiques à l'usage des professeurs documentalistes
2 notices trouvées :
Mis en situation de jurys devant attribuer une « palme d'or » à la meilleure affiche publicitaire, les élèves élaborent par eux-mêmes des critères d'évaluation qui vont leur permettre de construire la notion de document publicitaire. Un cours dialogué permet aux élèves de découvrir les principales caractéristiques des caricatures ainsi qu'une méthode pour les analyser et mettre en évidence le message qu'elles véhiculent. A la suite de quoi, une activité de création de caricature permet de réinvestir ces informations à partir d'un sujet concret.
48- Le document publicitaire imprimé
(2014)
Notion(s)
Message Publicité
Niveau(x)
6ème
Méthode(s) pédagogique(s)
active : observation
45- Les caricatures dans la presse écrite
(2012)
Notion(s)
Image Message
Niveau(x)
1ère
Méthode(s) pédagogique(s)
interrogative : dirigé
Interdisciplinarité
Information-documentation, ECJS