Fiches pédagogiques à l'usage des professeurs documentalistes
2 notices trouvées :
Afin de comprendre comment un réseau social comme Facebook parvient à générer de l'activité parmi ses usagers de manière à entretenir son modèle économique, les élèves travaillent sur des corpus de textes et de citations. L'exploitation en groupe des données récoltées et des avis suscités les conduit à construire ces notions et à acquérir un vocabulaire approprié. Pour répondre à la problématique du modèle économique basé sur la gratuité du réseau social Facebook, les élèves disposent d'un corpus de textes sélectionnés à partir desquels ils pourront définir les termes essentiels.
57- Réseaux sociaux : l’exemple de Facebook (Séance 2/2)
(2015)
Notion(s)
Algorithme Réseau social web personnalisé Economie de l'information
Niveau(x)
1ère
Méthode(s) pédagogique(s)
active : observation
56- Réseaux sociaux : l’exemple de Facebook (Séance 1/2)
(2015)
Notion(s)
Réseau social Economie de l'information Identité numérique Droit de l'information Base de données
Niveau(x)
1ère
Méthode(s) pédagogique(s)
active : observation expositive : déclaratif